Antoing : Carine Bocquet quitte GO et siègera désormais comme conseillère indépendante

C’était dans l’air mais c’est désormais officiel. Après plusieurs semaines de tension, les chemins de Carine Bocquet et du Groupe Ouverture se séparent. Elle siègera dès ce jeudi comme conseillère indépendante.
Ancienne conseillère communale pour le groupe Alliance Citoyenne, Carine Bocquet avait rejoint les rangs du Groupe Ouverture lors des dernières élections de 2018. Une arrivée qui avait été gagnante pour Carine Bocquet qui avait fait son retour dans l’hémicycle communal en décembre 2018.
Depuis quelque temps, l’ambiance était beaucoup plus tendue entre elle et les autres membres de son groupe. La raison ? Les prises de position d’un proche de la conseillère sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, le groupe GO regrette aussi que cette personne “n’hésitait pas à dénigrer, à attaquer personnellement ou à insinuer de manière insidieuse l’ensemble du groupe mais aussi de la population ou du conseil communal.”
Voyant la situation perdurer, les élus du Groupe Ouverture et Carine Bocquet ont décidé de ne plus travailler ensemble. Dès le prochain conseil communal, la conseillère siègera donc comme indépendante.
Rémy Ravaux