Dedonder, Delannois, Marghem,... : voici pour quels candidats tournaisiens, les Tournaisiens ont massivement voté

Un scrutin n'est pas l'autre, mais à 4 mois des élections communales, les voix de préférence peuvent donner des indications sur la popularité des candidats.
Ce dimanche, le canton de Tournai a basculé du côté MR pour le scrutin régional et est resté socialiste pour le fédéral. Le PS a perdu des plumes, mais dans l'ensemble, les candidats tournaisiens socialistes trustent toujours les premières places au niveau des voix de préférence.
Même si une élection n'est pas l'autre et que les citoyens ne font pas forcément les mêmes choix pour tous les niveaux de pouvoir, à 4 mois des élections communales, ces scrutins permettent aux différents candidats de se faire une petite idée de leur popularité dans la cité des cinq clochers.
Le duo Paul-Olivier Delannois - Ludivine Dedonder (PS) a été le plus plébiscité par les Tournaisiens dans les urnes ce dimanche. Marie-Christine Marghem (MR) a, elle, réalisé la plus forte progression par rapport à 2019, ce qui devrait la galvaniser pour octobre prochain.
J.C.