Bruno Lefèbvre : «L'opposition pourrait être une bonne chose pour le PS»

Bruno Lefèbvre : «L'opposition pourrait être une bonne chose pour le PS»

Soirée contrastée pour le bourgmestre d'Ath qui réalise un bon score personnel, mais qui voit le MR et Les Engagés remporter les élections.

Avec plus de 13.000 voix, le bourgmestre d'Ath Bruno Lefèbvre a réalisé le 2e score de Wallonie picarde aux élections régionales, ce qui a permis au PS de limiter la casse dans le Pays Vert. "On a fait un peu plus qu'en 2019. Sur le canton d'Ath, on ne peut être que satisfait. Dommage que ça ne soit pas la même chose sur tout le territoire. Je suis plutôt inquiet que ce soit la droite qui devienne le 1er parti aujourd'hui", indique-t-il.

A la région, le MR et Les Engagés pourraient renvoyer le PS dans l'opposition. "Objectivement, il n'y a aucun souci à être dans l'opposition. Ça pourrait être une bonne chose pour le PS et c'est beaucoup plus amusant aussi. Quand on est parlementaire dans l'opposition on est beaucoup plus libre de travailler. Ce qui m'inquiète plus, c'est la feuille de route du MR pour le territoire wallon", a fait savoir Bruno Lefèbvre sur notre plateau.

Je n'abandonnerai pas la ville d'Ath.

Bruno Lefèbvre ne sait pas s'il pourra cumuler ou non ses casquettes de député et de bourgmestre. "A l'heure actuelle, je ne sais pas. Il faut vérifier qui rentre dans le modèle et qui va le faire. Dans tous les cas, je n'abandonnerai pas la ville d'Ath et je resterai quelqu'un de très actif si je ne peux pas être dans ces conditions de cumul. C'est encore un peu tôt et les enjeux sont ailleurs aujourd'hui."


J.C.