Nicolas Dumont (Les Engagés) s'inquiète de la montée des extrêmes : «Dans tous les partis traditionnels on eu des dérives, des personnes qui abusent des moyens publics»
Le Leuzois plaide pour une exemplarité de la classe politique.
Les premiers résultats tombent peu à peu et la montée du parti "Chez Nous" (un peu moins de 3% pour le moment pour le Parlement wallon alors que 29,62% des bureaux sont dépouillés) a fait réagir Nicolas Dumont (Les Engagés). "Pour la première fois, on vient de voir le logo de "Chez Nous" apparaitre. Je pense que le politique ne devra pas avoir le même constat comme à chaque soirée électorale en disant que c'est dramatique et qu'il faudra changer" s'indigne le Leuzois. Pour Nicolas Dumont, il faudra travailler sur l'exemplarité du politique "Je suis persuadé que le score du PTB s'explique aussi par le dégout de la politique et dans tous les partis traditionnels, et j'inclus le mien évidemment, on a eu des dérives, des personnes qui abusent des moyens publics. On a besoin d'une génération de politique qui est exemplaire, qui travaille, qui préfère un sandwich à un homard quand il est au Parlement."
Une réflexion poursuivie par Quentin Huart alors que le PS pourrait perdre sa place de premier partie en Wallonie "On est aussi dans une politique de rupture au Parti socialiste. C'est terminé de se servir au passage quand on fait de la politique. Je pense que ça n'aurait jamais dû exister. Certains malheureusement en ont largement et bien trop profité et nous aussi on dit stop".
Le socialiste tacle également le PTB estimant que le parti vole des voix à la gauche en promettant "des choses impossibles comme le retour de la pension à 65 ans" laissant ainsi un boulevard à la droite.
N.J.