Lancement de la 14ème édition du festival des rencontres inattendues au Grand Hornu

Lancement de la 14ème édition du festival des rencontres inattendues au Grand Hornu

Lancement de la 14ème édition du festival des rencontres inattendues au Grand Hornu

Le programme du festival de musiques et philosophies a été présenté dans le cadre de l’exposition “SuperPower Design” au Grand Hornu. L’ événement en adéquation avec le thème des rencontres inattendues: “Que peut le corps?”

Du 30 août au 1er septembre 2024, le festival des rencontres inattendues permettra à 120 philosophes et artistes de s'exprimer au travers de 60 activités passant des grandes productions aux événements les plus intimes. Serge Hustache pour la Province de Hainaut, membre fondateur du festival le précise d'emblée: 'ce n'est pas l'événement de fin de l'été pour les intellectuels qui s'ennuient ! La thématique du corps ouvre à énormément de questionnement et nos sociétés doivent s'ouvrir à de nouveaux lieux de rencontres, de débats et de délibérations et le festival répond parfaitement à ces attentes'.

Nouvelles impulsions

Si ils sont loin d'être des inconnus au festival, ils endossent pour la première fois de nouvelles fonctions. Pascal Chabot est le nouveau commissaire du festival et Eloi Baudimont, le nouveau référent musical toujours en collaboration avec Frederic Mariage. 'La programmation conserve l'ADN du festival avec ses personnalités connues et ses talents régionaux notamment mais cette année, nous proposerons aussi des nouveautés avec du cinéma à l'office du tourisme ou encore un concours 'Photographie et Philosophie 'qui a réuni 220 candidatures et dont le lauréat est Éric Nehr' explique Pascal Chabot. Une programmation riche, multiple et généreuse à découvrir sur www.lesinattendues.be


Aniko Ozorai