Frasnes : gros succès pour la 4ème édition du festival «Les Fourmis dansent»
Le public a répondu présent pour cette événement organisé par le centre culturel du Pays des Collines et par toutes les associations locales.
Du soleil, de l’ambiance et de la musique, quoi de mieux pour résumer cette nouvelle édition du Festival les Fourmis Dansent. Cette année encore, le centre culturel du pays des collines s’est associé avec la maison de jeunes Vaniche et toutes les associations locales pour préparer cet événement qui en peu de temps est devenu une vraie institution.
De nombreux groupements et associations étaient donc présent pour proposer un bar et de la restauration. Personne ne voulait louper l’occasion de se réunir et de collaborer tous ensemble. Pour cette 4ème édition, il y avait notamment le Comité de jumelage, la jeunesse d’Hercquegies ou encore le patro de Frasnes. "Cela peut permettre un développement commun, des collaborations entre nous. On partage nos idées avec d'autres mouvements. Cela nous permet de s'entraider et de développer la jeunesse", nous expliquait Tom Beljonne, président du patro local.
De nombreux artistes se sont succédés sur la scène du festival. Parmi eux, le rappeur tournaisien Minno qui se produisait pour la première fois à Frasnes. "C'est un festival très sympathique, très familial. J'avais déjà eu la chance de connaître l'ambiance en tant que spectacteur et là, c'était vraiment cool de s'y produire."
Entre les concerts, pendant que les parents pouvaient profiter d’une ambiance musicale avec Miss Betty, les enfants eux avaient le plaisir de jouer dans un espace rien qu’à eux. Défi réussi pour les organisateurs qui ont donc réussi à ravir petits et grands.
R.R.