Moustier : le gouvernement wallon refuse le projet immobilier à la Drève et aux Communes
![Moustier : le gouvernement wallon refuse le projet immobilier à la Drève et aux Communes](https://www.notele.be/webfiles/publication_pictures/150183-Q2FwdHVyZSBk4oCZZcyBY3JhbiAyMDI0LTA0LTE3IGHMgCAwOS4xMy41Mi5qcGc=.jpg)
Le projet avait engendré une grande mobilisation et la commune avait refusé le permis d'urbanisme.
Début 2023, les habitants de la Drève et des Communes à Moustier s'étaient mobilisés contre une double demande de permis d'urbanisme pour la construction de 18 maisons dans leurs hameaux.
111 réclamations avaient été introduites suite à l'enquête publique et, en mai 2023, l'un des projets initiaux était revu à la baisse, voyant le nombre d'habitations passer de 10 à 8.
En novembre de la même année, le Collège communal de Frasnes-lez-Anvaing avait refusé le permis d'urbanisme introduit par la SPRL Vanys Real Estate pour la construction de ces 8 habitations au Chemin des Communes et à la Drève à Moustier.
Suite à cette décision, la SPRL Vanys Real Estate avait introduit un recours auprès du Gouvernement wallon.
Ce recours a été analysé et des auditions ont eu lieu en février dernier. Lors de celles-ci, le Collège communal a réaffirmé ses positions dans ce dossier.
Au final, le recours introduit par la SPRL Vanys Real Estate contre la décision du Collège communal a été jugé irrecevable. Le permis d'urbanisme est donc refusé.
Un recours au Conseil d'Etat est cependant toujours possible.
Frédérique Thiébaut