Le TEC cherche à recruter 160 conducteurs de bus en province de Hainaut

Le TEC cherche à recruter 160 conducteurs de bus en province de Hainaut

Tous les titulaires du permis B peuvent postuler, la société de transports en communs s'engage à former les candidats retenus au permis D, nécessaire pour conduire un bus.

Le TEC cherche à recruter 160 conducteurs de bus en province de Hainaut

Chaque jour, des milliers de bus et trams traversent la Wallonie, assurant la mobilité de millions de personnes. Dans cette optique, le TEC se lance dans un recrutement ambitieux pour répondre aux besoins croissants de la région.

Selon le communiqué de presse publié récemment, le TEC recherche 496 conducteurs et conductrices de bus pour couvrir les provinces wallonnes. En Hainaut, 160 candidats sont recherchés dont 90 à Charleroi.

Pour atteindre cet objectif, l'entreprise s'est associée au Forem, organisme wallon pour l'emploi et la formation, pour organiser une série de jobdays dans différentes localités. Les candidats intéressés doivent être titulaires du permis B, motivés et prêts à travailler selon des horaires flexibles et variables.

Le TEC s'engage à former les candidats sélectionnés, offrant même la possibilité aux titulaires du permis B de passer au permis D durant leur contrat. Cette formation interne permettra aux nouveaux employés de maîtriser les véhicules et les exigences spécifiques du métier.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire aux jobdays sur le site web du Forem et doivent se présenter avec les documents requis, dont le CV, la lettre de motivation, la carte d'identité et le permis de conduire. Une présentation du métier sera suivie d'un entretien individuel avec un recruteur du TEC et d'un test écrit.


T.D.