Celles : 3 cochons abandonnés dans une caisse ont trouvé refuge dans le cimetière

Celles : 3 cochons abandonnés dans une caisse ont trouvé refuge dans le cimetière

Les animaux auraient été transportés dans une caisse et abandonnés sur les lieux ce dimanche.

Deux porcs adultes, mâle et femelle, et un porcelet ont été abandonnés par un ou des inconnus dans la journée de dimanche à proximité du cimetière de Celles, à l'angle de la rue du Calvaire et de la rue des Aulnes indique la commune de Celles sur sa page Facebook.

Les animaux ont visiblement été transportés à cet endroit dans une caisse de fortune réalisée à l'aide de palettes. Ils auraient été blessés aux pattes lors de ce transport. La caisse a également été abandonnée sur place.

Les trois animaux ont trouvé refuge dans le cimetière de Celles. Ils été découverts ce lundi matin par les hommes du service Environnement.

Ils ont reçu de l'eau et des restes de nourriture.

"En attendant qu'une solution ne soit trouvée pour eux, les cochons sont gardés et enfermés dans le cimetière. Ils ont reçu de l'eau et des restes de nourriture. Et à présent, ils se remettent de leur mésaventure, au calme, en se sustentant de quelques trèfles," explique la commune de Celles.

Elle demande finalement aux visiteurs de bien refermer la grille du cimetière pour éviter que les trois cochons ne s'échappent.


B.D.