«Tournai des Foires» : bilan mitigé mais optimisme pour la suite du côté des commerçants

«Tournai des Foires» : bilan mitigé mais optimisme pour la suite du côté des commerçants

Pour cette première édition de la "Tournai des Foires", ce ne sont pas moins de 70 commerçants qui se sont rassemblés dans le hall de Tournai Xpo. Si tous louent l'intention et l'importance de l'événement, certains en ressortent tout de même un peu déçus par le nombre de visiteurs.

Durant tout le week-end, plus de 70 commerçants de Tournai et ses environs étaient réunis dans le hall de Tournai Xpo pour la toute première 'Tournai des Foires' : une foire commerciale dont le but est connecter l'économie réelle de Tournai comme l'explique Maxime Delehouzee, co-organisateur de l'événement : 'On voulait vraiment offrir la possibilité aux commerçants de communiquer, de montrer leur présence. L'objectif c'est que cet événement revienne année après année se renforcer".

Pas assez de visiteurs

Si l'intention est honorable et que chaque commerçant reconnait l'importance de ce type d'événements, certains en ressortent quelque peu déçus par le nombre de visiteurs qui s'est avéré en-dessous de leurs espérances, la faute peut-être à une météo ensoleillée qui n'encourageait pas forcément à se rendre dans le hall de Tournai Xpo. Néanmoins, tous ont bien conscience qu'il s'agit là d'une première édition et que des améliorations pourront être apportées pour les suivantes si chacun y met du sien. Ce qui est sûr, c'est qu'ils répondront tous présents l'année prochaine.

Retrouvez un reportage complet sur cette première édition de la 'Tournai des Foires' cette semaine dans votre JT.


Mathias Delfosse