Beloeil : Meggie Lombart est la nouvelle directrice du foyer culturel

Beloeil : Meggie Lombart est la nouvelle directrice du foyer culturel

Beloeil : Meggie Lombart est la nouvelle directrice du foyer culturel

Âgée de 36 ans, la Péruwelzienne d’origine est diplômée d’un master en physique et est passionnée par le théâtre et l’écriture.

Meggie Lombart vient de prendre ses fonctions en tant que nouvelle directrice du foyer culturel de Beloeil. Originaire de Péruwelz, elle est diplômée d'un master en physique et a débuté sa carrière en tant qu'assistante pédagogique à l'UCL avant d'enseigner les sciences aux futurs instituteurs primaires à la Haute école en Hainaut à Mons.

Parallèlement à son parcours scientifique, Meggie Lombart nourrit une passion pour le théâtre et l’écriture. Elle a d’ailleurs écrit un livre ainsi que plusieurs pièces de théâtre.

Un nouveau contrat-programme comme première mission

A peine arrivée en poste, Meggie Lombart doit s'attaquer à un premier défi de taille : l'élaboration pour le foyer culturel de Beloeil d'un nouveau contrat-programme qui s'étendra sur cinq ans. Elle compte pour cela sur la participation des citoyens afin de définir les enjeux du secteur.

Un défi qu'elle aborde avec confiance : "Mon parcours académique et mon expérience sur le terrain m'ont dotée de solides compétences en administration et en management. Mon objectif principal est de favoriser une cohésion d'équipe et de garantir un environnement de travail où chacun trouve motivation et satisfaction. Je veille également au respect de la légalité dans toutes nos actions."


Rédaction en ligne