Des pressions exercées sur les citoyens inscrits sur les listes d'opposition : «Inacceptable» pour le bourgmestre d'Estaimpuis

Ce lundi lors du conseil communal, le groupe Ecolo a tenu à dénoncer une certaine forme d'intimidation à l'encontre de citoyens voulant s'inscrire sur les listes d'oppositions.
Les échéances électorales approchent à grand pas et les différents conseils communaux sont amenés à prendre connaissance de différents points de règlement qui régissent cette période. C'est à la suite de la lecture d'un de ceux-ci que le groupe d'opposition Ecolo s'est exprimé à Estaimpuis. José Lericque s'inquiète face à des pressions exercées sur des citoyens.
"Nous voulons exprimer notre étonnement et notre inquiétude face aux informations répétées qui nous parviennent concernant des pressions présumées exercées sur des citoyens en raison de leur éventuelle future présence sur une liste électorale de l’opposition. Après la période festive marquée par la générosité et la bienveillance, il est dommageable que ces pressions soient exercées auprès de personnes qui pourraient ne pas adhérer à vos idées." Toujours selon le groupe d'opposition, ces pressions seraient exercées par du personnel communal "de haut rang".
Étonné par cette information, Daniel Senesael a demandé au groupe Ecolo de fournir plus d'information en huis-clos. Il a toutefois qualifié ces pressions comme étant "inacceptables".
Théo Defranne