Pairi Daiza : 3 pandas quitteront le parc cette année

Tian Bao, Bao Di et Bao Mei repartiront en Chine d'ici quelques mois.
Alors que Pairi Daiza s'apprête à fêter ce vendredi les 10 ans de l'arrivée de ses deux pandas géants, le parc vient de confirmer la nouvelle : 3 pandas repartiront cette année en Chine. Il s'agit des jeunes issus de l’union d’Hao Hao et Xing Hui, tous deux arrivés en 2014 au parc.
La nouvelle n'est en réalité pas une surprise. Hao Hao et Xing Hui sont arrivés à Pairi Daiza dans le cadre d'un programme de sauvegarde de l'espèce, rappelle la porte-parole du parc Claire Gilissen. La durée de leur séjour en Belgique est de 15 ans, ce qui n'est pas le cas de leurs petits. Ceux-ci sont censés repartir en Chine à partir de leurs deux ou quatre ans. Tian Bao, né le 2 juin 2016, a bénéficié d'un sursis en raison notamment de la crise sanitaire. Pour ce qui est des jumeaux, Bao Di et Bao Mei, ils ont vu le jour le 8 août 2019. Il était donc temps pour eux de quitter la Belgique. Le départ de ces 3 pandas en même temps relève donc du concours de circonstances.
Si aucune date précise de départ n'a pour l'instant été fixée, Pairi Daiza indique qu'il devrait avoir lieu dans le courant du mois de septembre.
Rédaction en ligne