Tournai : des travaux en mars pour refaire le revêtement du pont-à-Ponts

Le chantier se déroulera en deux phases.
Inauguré en 2020, le pont-à-Ponts à Tournai va faire l'objet de travaux de réfection. "A la suite du constat de quelques dégradations (fissures et décollements) sur le revêtement de surface en résine imprimée du pont-à-Ponts, le SPW Mobilité & Infrastructures va faire procéder à des travaux de réfection", indique Christophe Vanmuysen.
L'inspecteur général du Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures a répondu à une interpellation du conseiller MR Emmanuel Vandecaveye. Ce chantier est prévu pour le mois de mars. "Dans un premier temps, il consiste à raboter le revêtement en résine et les couches en hydrocarboné, et à la pose d’un nouveau revêtement en hydrocarboné. Ces travaux seront réalisés dans le courant du mois de mars, en fonction des conditions climatiques. Ils dureront trois jours avec une coupure totale de la circulation", précise Christophe Vanmuysen.
La circulation pourra alors reprendre temporairement sur une couche de tarmac. "Et ce jusqu’au retour des températures nécessaires (15°C) à la pose d’une nouvelle couche de finition en surface. Cette couche de finition sera réalisée en mortier hydraulique coulé, une couche de 7 à 10mm reprenant elle aussi le dessin des pavés. La période précise qui permettra le déroulement de cette seconde phase de travaux n’est pas encore connue avec précision mais sera communiquée dès que le chantier pourra être planifié. Ces travaux dureront quinze jours avec une coupure partielle de la circulation".
C'est l'entreprise en charge des travaux du pont qui assumera les frais de ces réparations.
Rédaction en ligne