Celles : Axelle Chantry exclue du MR mais reste dans la majorité communale

Cette décision fait suite à l'annonce de sa candidature au fédéral pour les Engagés.
C'est une nouvelle qui était attendue du côté de Celles. Quelques jours après l'annonce de la candidature d'Axelle Chantry au fédéral sur la liste de Jean-Luc Crucke, on attendait une décision du Mouvement Réformateur concernant le sort de l'actuelle échevine.
Sans surprise, l'élue celloise est exclue de son parti. "Le MR de Celles a pris acte de la décision d'Axelle Chantry de se présenter, en tant qu'indépendante, sur une liste fédérale qui ne sera pas la liste soutenue par le parti national. De ce fait, elle ne fait plus partie du Mouvement Réformateur", annonce le parti dans un communiqué.
Cette exclusion n'aura pas d'impact sur la majorité actuelle. Axelle Chantry restera au sein du collège communal cellois. "Nous continuerons, au niveau local, notre bonne collaboration dans un esprit d'ouverture, d'initiative et de construction d'un avenir meilleur pour nos citoyens cellois. La majorité MR/OC continuera donc sur sa lancée et poursuivra avec toutes les forces vives, et donc aussi avec Axelle Chantry, la dynamique mise en place depuis 2020 : la sérénité dans l'action et sa politique active visant à améliorer le bien-être de tous nos citoyens."
Rédaction en ligne