Leuze : dixième et dernière cérémonie des voeux pour Lucien Rawart en tant que bourgmestre
La cérémonie des voeux au personnel communal de Leuze s'est déroulée ce lundi soir au pavillon du Parc du Coron.
Le bourgmestre Lucien Rawart a présidé cette cérémonie pour la dixième et dernière fois en tant que bourgmestre, selon sa propre expression. Car s'il figure encore comme candidat sur la liste MR aux prochaines élections communales, il ne brigue plus le maïorat, laissant sa place à un jeune de moins de 77 ans, "ceci pour faire allusion à Hergé et à son journal Tintin réservé aux jeunes de 7 à 77 ans" a-t-il écrit dans son discours. Si ce n'est qu'il a prononcé, lapsus révélateur, le nom de "Hervé" à la place de "Hergé", songeant sans doute au candidat tête de liste MR Hervé Cornillie...
Avec une certaine auto-satisfaction, Lucien Rawart a fait le bilan des réalisations positives de cette mandature, sans oublier de tacler au passage les conseillers écolo qui s'opposaient à la vente du Manoir, ancien hôpital désaffecté de la rue du Bois Blanc, qui a toutefois rapporté 1.290.000 euros au CPAS.
"En tant que bourgmestre et aussi échevin ou président du CPAS, j'ai eu l'honneur, la chance, et la fierté d'aider notre commune à prospérer, à évoluer et à se développer. Avec mes collègues successifs au sein des collèges communaux, nous avons surmonté des défis, progressé ensemble, et je suis fier de la communauté solide que nous avons construite au fil des années" a-t-il ajouté avant de terminer en citant les projets encore à réaliser en 2024 et en saluant "le travail acharné et le dévouement exceptionnel du personnel communal".
Laurence Journé