La vidéo de voeux de Ludivine Dedonder ne plait pas au MR : «Une opération de marketing politique», dénonce Denis Ducarme

Pour Georges-Louis Bouchez, la ministre tournaisienne "utilise de l'argent public et les moyens de l'armée pour jouer".
Pour souhaiter ses voeux pour la nouvelle année, la Défense a réalisé une vidéo dans laquelle apparaissent la ministre Ludivine Dedonder et le chef de la Défense, l'amiral Michel Hofman.
La vidéo commence sur un ton classique avant de se transformer en mission de sauvetage du Père Noël et de ses cadeaux.
Ses voeux ont fait réagir dans les rangs du MR. Pour le député Denis Ducarme, cette vidéo est une pub pour la ministre. "Mobiliser des moyens publics et militaires : à la fois humains, logistiques, et financiers, pour une opération de marketing politique et conduire nos militaires à y jouer la comédie alors que la guerre sévit à 2.000 km... Inacceptable !", a-t-il fait savoir sur X.
Son président de parti Georges-Louis Bouchez abonde dans le même sens. "Imaginez Poutine regarder cette vidéo... Alors que nous avons une guerre en Europe, qu'il y a des conflits majeurs dans le Monde, la ministre de la Défense utilise de l'argent public et les moyens de l'armée pour jouer. Elle peut participer à un jeu si elle le veut, mais pas avec l'argent de nos impôts et elle se doit de respecter l'institution", indique-t-il également sur X.
Rédaction en ligne