Les investissements pour la piscine de Leuze divisent les élus communaux

Lors de la séance du conseil communal de mardi soir, les élus socialistes et écolo s'abstiennent sur le plan d'entreprise de la Régie Communale Autonome. Les coûts liés à l'entretien de la piscine font notamment débat.
Le plan d'entreprise de la Régie Communale Autonome a été présenté aux élus leuzois. " De nombreux efforts ont été consentis pour faire des économies, notamment au niveau de l'emploi. Mais ces efforts ont été mangés par l'indexation des salaires et l'inflation en matière de coûts énergétiques " a déclaré l'échevin du groupe Idées Nicolas Dumont. Mais le groupe d'opposition écolo a jugé que l'investissement projeté d'1.015.000 euros pour pérenniser la piscine sur 15, voire 20 ans, est beaucoup trop élevé. Baptiste Leroy déplore que la ville de Leuze supporte seule cet investissement alors que la structure accueille des nageurs d'autres communes, qui ne mettent pas la main à la poche. Pour écolo, tout comme pour les élus de la minorité PS, c'est l'abstention.
OK pour le budget du CPAS
Par contre, le budget du CPAS, présenté par sa présidente MR Béatrice Fontaine, a été, lui, approuvé à l'unanimité. Tant les élus de la majorité MR-Idées que ceux de la minorité PS et écolo, ont reconnu les nombreux efforts réalisés pour maintenir l'institution en équilibre, fut-il précaire.
Laurence Journé