Péronnes : l’opposition interpelle le collège communal sur les abords du futur site du BMX

Péronnes : l’opposition interpelle le collège communal sur les abords du futur site du BMX

Péronnes : l’opposition interpelle le collège communal sur les abords du futur site du BMX

Le dossier du centre de BMX est une nouvelle fois venu sur la table du conseil communal.

Projet du BMX à Péronnes, suite et bientôt fin. En novembre prochain, les premiers sportifs pourront franchir les portes du tout nouveau centre BMX de Péronnes. Les travaux sont en cours depuis de nombreux mois et ils arrivent donc enfin à leur fin. A quelques semaines de l’inauguration, le conseil communal a avalisé le contrat de gestion des lieux mais de nombreuses questions ont été posées au bourgmestre concernant les alentours du site.

Pour le chef de file GO Jean-Bernard Vivier, la commune aurait dû prendre les devants pour assurer la meilleure accessibilité au site dès son inauguration. “On va avoir un magnifique site mais nous ne sommes pas prêts pour les abords, pour les mobilhomes.” Le conseiller d’opposition pointe aussi la dangerosité de certaines voiries comme celle le long du large où de nombreux cyclistes/piétons empruntent depuis l’arrivée de Your Nature et pourraient donc être rejoints par les visiteurs du centre de BMX. “Il faudra à un moment donné faire en sorte que le Grand Large soit pédestre dans son ensemble ou accessible pour les vélos et que le parking devrait être ouvert. (...) Il faut préparer le site à pouvoir accueillir les gens en terme de mobilité douce.”

Le bourgmestre Bernard Bauwens a tenu à répondre. Les parkings verront bientôt le jour et en ce qui concerne les voiries citées, il remet la responsabilité sur le SPW. “Le SPW n’a pas assez d’argent et ce n’est donc pas la ville qui va intervenir sur des voiries qui ne lui appartiennent pas.”


Rémy Ravaux