Brunehaut : Nadya Hilali exclue des instances de la fédération PS de Wallonie picarde

La fédération PS de Wallonie picarde indique vouloir apporter son soutien total au collège communal de Brunehaut présidé par Pierre Wacquier.
Dans un communiqué envoyé ce vendredi matin, la fédération PS de la Wallonie picarde a indiqué avoir exclu Nadya Hilali de ses instances. "La fédération PS Wallonie picarde apporte son soutien total au collège communal de Brunehaut, présidé par Pierre Wacquier" peut-on lire dans le communiqué.
Pour rappel, Pierre Wacquier et Nathalie Bauduin, le bourgmestre et la directrice générale de Brunehaut ont annoncé vendredi 22 septembre le non-lieu suite aux accusations de faux en écriture et de fraude administrative auxquelles ils faisaient face. Les conseillers communaux Nadya Hilali et François Schietse étaient à l'origine de l'affaire.
"Ces dénonciations calomnieuses face à l’autorité communale, balayées d’un non-lieu prononcé par la chambre du conseil du tribunal de première instance du Hainaut (division Charleroi), sont venus entâcher tout le travail accompli jusqu’à présent par l’administration communale, ce qui est intolérable et inacceptable. A l’aube des prochaines élections communales, il était plus que nécessaire de rétablir la vérité face à ces accusations abjectes et de retrouver une pérennité certaine afin que le groupe USB (Union Solidaire de Brunehaut) continue à œuvrer pour le bien de la population et de la commune de Brunehaut. Pour toutes ces raisons, la fédération PS de Wallonie picarde exclut Nadya Hilali définitivement de sa qualité de membre du Parti Socialiste" conclut la fédération PS de Wallonie picarde dans son communiqué.
Nadya Hilali avait été déchue de ses charges scabinales en novembre 2020 et de son mandat d’échevine depuis juin 2021, à la suite d’un vote de 10 voix contre 9.
Rédaction en ligne