Péruwelz : 3 ponts de l'entité présentent des «défauts importants»
C'est ce que révèle un état des lieux réalisé par la Région wallonne.
La Région wallonne a débuté en 2023 un inventaire des ponts situés sur son territoire. L'opération avait pour but d'ausculter ces ouvrages afin de préparer leur réhabilitation. Les résultats ont été communiqués cet été.
Les 5.561 ponts présents sur le territoire de la Wallonie ont ainsi été classé en plusieurs catégories en fonction de leur état. Certains présentent des défauts importants (Catégorie B) voire très importants (Catégorie A). En Wallonie picarde, 14 ponts se retrouvent dans ces deux catégories, 13 dans la catégorie B et 1 dans la catégorie A
3 ponts à Péruwelz
Sur les 14 ponts problématiques répertoriés en Wallonie picarde, 3 se situent sur le territoire de la commune de Péruwelz. Il s'agit du pont du Vermontois, du pont du Boustiau et du pont situé rue du Général de Gaulle. Ils appartiennent à la catégorie B et présentent donc des "défauts importants" à surveiller.
Interpellé sur la question par le conseiller communal Jean-Philippe Regibo (PS), le bourgmestre de Péruwelz Vincent Palermo (MR) a indiqué avoir introduit il y a plus d'un an une demande auprès des services de la Région wallonne pour faire l'état des lieux de ces ponts.
Retrouvez l'échange sur ce point dans cet extrait du conseil communal de Péruwelz de ce mardi 26 septembre.
B.D.