Estaimpuis : Daniel Senesael poussera «vraisemblablement» la liste PS-LB en 2024

Estaimpuis : Daniel Senesael poussera «vraisemblablement» la liste PS-LB en 2024

À 66 ans, le bourgmestre d'Estaimpuis nous a annoncé sa volonté de voir son nom inscrit sur les listes.

Ce jeudi, Quentin Huart était l'invité de notre émission Politiquement (in)correct. Le 1er échevin d'Estaimpuis a évoqué sa désillusion quant au choix fait par les membres du PS de la commune d'offrir la tête de liste à Frédéric Di Lorenzo.

Si cet ordre est désormais acté, reste une question, Daniel Senesael, le maïeur d'Estaimpuis va-t-il tenter de briguer un sixième mandat, et ce, malgré un cancer contre lequel il se bat actuellement ? À notre micro , il a largement sous-entendu qu'il sera bel et bien inscrit sur les listes.

"Ce sont les affiliés qui vont décider" rappelle le bourgmestre. "Malgré tout, je vais vraisemblablement poser ma candidature et vraisemblablement pour pousser la liste comme je l'ai fait aux dernières élections."

Daniel Senesael sur les listes, ça laisse très peu de chances aux autres candidats. En 2018, l'homme était élu avec 800 voix d'avance sur un certain.. Quentin Huart. Sa présence lui assurerait quasiment une nouvelle victoire, mais sera-t-il pour autant bourgmestre ? "C'est un peu trop tôt pour le dire, on va voir ce que nous réserve le futur et la santé en particulier."


Théo Defranne