«Une ville plus propre sera une ville où il fera bon vivre» : Tournai lance une campagne de prévention contre les incivilités

La campagne concerne surtout les quartiers réaménagés au coeur de Tournai.
Mégots de cigarette au pied des arbres, déchets ou encore déjections canines, autant de visions que la ville de Tournai souhaite éradiquer. "La rue Royale, les quais et quelques autres quartiers du coeur de Tournai ont été récemment réaménagés. Ces espaces sont désormais dégagés, plus enclins à la balade et plus propres ! La ville de Tournai lance une campagne de sensibilisation à conserver ces lieux dans un état impeccable" explique la ville dans un communiqué.
Des affiches et des flyers ont pour cela été déposés dans les lieux publics et commerces afin de sensibiliser le public. Un campagne de communication digitale est aussi prévue.
La ville de Tournai invite ses citoyens à adopter des comportements simples : "Je ramasse les déjections de mon chien et je les mets à la poubelle ; J’éteins mon mégot et je le jette à la poubelle ; Je dépose mon déchet (plastique ou papier) à la poubelle ; Je ne taggue pas le mobilier urbain ni n’y appose des autocollants ; Je dépose mon sac poubelle devant mon habitation le jour de la collecte."
"Outre le fait que ces incivilités soient punissables, une ville plus propre sera une ville où il fera bon vivre", conclut la ville de Tournai.
Rédaction en ligne