Estaimpuis : le semi-marathon fera son retour le 3 septembre prochain

Estaimpuis : le semi-marathon fera son retour le 3 septembre prochain

Estaimpuis : le semi-marathon fera son retour le 3 septembre prochain

Pour la quatrième fois, coureurs et marcheurs auront l'occasion de profiter des paysages d'Estaimpuis sur deux distances.

L'entité qui vit ne portera jamais aussi bien son nom que le 3 septembre prochain, date du retour du semi-marathon d'Estaimpuis. "Cette année nous partons bien sur un semi" explique le bourgmestre de la commune, Daniel Senesael. "Organisé déjà à deux reprises, le mythique marathon continuera lui de se faire une année sur deux".

Avec près de 1200 participants dès la première année, on peut dire que le succès a tout de suite été au rendez-vous pour ce nouvel événement où l'on ne vient pas forcément pour viser un chrono. "Il y a donc deux distances au programme, le 10 kilomètres qui sera aussi ouvert aux marcheurs et le semi" ajoutent les organisateurs. "Outre deux beaux circuits, on va essayer de faire plaisir à nos clients. À l'arrivée, on a demandé à Stéphane Baert et Mademoiselle Luna de venir pour mettre l'ambiance."

Une mésaventure digitale

Pour les plus motivés, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes en ligne, mais attention au site internet sur lequel vous vous rendez. "On a connu une mésaventure. Suite à un problème de paiement, notre nom de domaine précédent n'a pas été renouvelé, est devenu libre et a été racheté par une société obscure aux Pays-Bas qui scanne internet et qui en rachète des centaines chaque jour. Ils nous demandaient une sorte de rançon pour le récupérer, soit 2000 euros. Nous avons évidemment refusé et nous avons acheté un nouveau nom de domaine."

Si jamais vous aviez donc enregistré le précédent lien en favori, supprimez-le, les inscriptions se feront bien à cette adresse : https://www.marathonestaimpuis.com/

Pas de journée sans voiture

Habituellement, la journée du (semi-)marathon d'Estaimpuis s'accompagne d'une journée sans-voiture partout dans l'entité. Une opération que la commune n'organisera pas cette année. "La première année, nous avions reçus beaucoup de critiques positives" ajoute le bourgmestre. "Ça c’était passé plus bien, que moins bien. Ça nous avait incité à poursuivre. Mais l’année suivante ça s'est gâté. Il y a eu une vague de déchaînement sur les réseaux sociaux parce qu’on ne savait pas atteindre certains endroits. Donc ici ce sera dimanche avec voiture, mais comme dans toute course le circuit ne sera lui pas accessible durant la durée de l’épreuve. On répond à l’attente des citoyens de ne pas être bloqués trop longtemps dans la journée."


Théo Defranne