Le documentaire «Le chemin des coquelicots» poursuit sa route dans les fermes de la région, découvrez les prochaines dates de diffusion
5 nouvelles dates de projection sont prévues.
"Le chemin des coquelicots" raconte la conversion en bio de Michel Leclercq, un processus entamé, en août 2020 et que Chantal Notté, la réalisatrice, a suivi durant 18 mois. En avril 2022, le documentaire était projeté en avant-première à la ferme des Coquelicots (Ere), là où il s’est tourné.
Ce documentaire, produit par notélé, a été réalisé en co-production avec la Maison de la Culture de Tournai. Celle-ci a financé la création d’une musique originale (signée Eloi Baudimont) et accompagne la projection du documentaire dans les fermes de la région, en collaboration avec d’autres centres culturels: Arrêt 59, Centre culturel du Pays des Collines, Centre culturel de Leuze, Maison culturelle d’Ath et Centre culturel de Comines.
Il sera projeté sur grand écran le samedi 24 juin à 20h00 à la Ferme de l’Epinette à Baugnies dans le contexte de l’opération Fermes Ouvertes. Michel Leclercq et Chantal Notté seront présents, à l’issue de la projection, pour faire le bilan de cette conversion trois ans plus tard. Une collaboration Notélé, Arrêt 59 et Maison de la Culture de Tournai. Gratuit sur réservation à cette adresse : https://www.arrêt59.be/programmation/le-chemin-des-coquelicots/
D'autres projections sont programmées à la bergerie des Collines, à Oeudeghien (8 septembre à 19h30), à la ferme de la Warde à Thieulain (17 septembre), à la HEPH-Condorcet, rue Paul Pastur 11 à Ath (20/09) et en la salle du théâtre de l'Institut Saint-Henri à Comines (14/03/2024).
Rédaction en ligne