Guy Vervaeke, ancien manager du Basket Club Tournai-Estaimpuis et président de la ligue pro, est décédé

Guy Vervaeke, ancien manager du Basket Club Tournai-Estaimpuis et président de la ligue pro, est décédé

Ancien pompier du côté de Courtrai, il avait construit le noyau estaimpuisien lors de la montée en première division

C'est un nom qui ne sonne pas inconnu à Estaimpuis, loin de là même. Guy Vervaeke, Courtraisien d'origine, s'était forgé une place dans le coeur de tous les amoureux de Basket. En conflit avec Wevelgem, il rejoint le Bécé à l'été 2001 avec une grosse mission : construire un effectif en quelques semaines à peine pour faire rayonner le club estaimpuisien au sein de l'élite du basket belge.

Mission plus que réussie puisque dès sa première saison en D1, le club se qualifie en Europe, mais refuse la participation à cette compétition, question de budget. Un véritable succès dû aux connections de Guy Vervaeke dans le monde du basket notamment dans les universités américaines. C'est lui qui convaincra des joueurs tels que Bruce Chubick, Billie Armstrong, les frères Van de Keere ou encore Mel McCants de débarquer à Estaimpuis. Ce dernier ayant auparavant évolué au sein de la prestigieuse équipe des Lakers de Los Angeles.

Homme d'une classe folle, il prendra la tête de la ligue pro de basket quelques années plus tard. Véritable passionné de balle orange, Guy Vervaeke s'est éteint ce 7 avril. Notélé présente ses plus sincères condoléances à sa famille.


Théo Defranne