Les véhicules de plus de 3,5 tonnes interdits dans les centres de plusieurs villages leuzois

Grandmetz et Chapelle-à-Wattines sont concernés. Chapelle-à-Oie et Blicquy vont suivre.
Depuis le début de cette année, les centres des villages de Grandmetz et de Chapelle-à-Wattines sont interdits aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, indique la Ville de Leuze.
"Seule la desserte locale (l’agriculteur, le livreur...) qui doit accéder à la zone concernée peut bien entendu continuer à y circuler. Cette desserte locale doit cependant adapter sa vitesse et rouler à maximum 30 km/h dans les agglomérations de ces villages", précise la Ville.
L'objectif est d'éviter que des poids lourds utilisent les routes des villages comme raccourcis entre la N60 et la N7. "Ce qui engendre des nuisances, un sentiment d’insécurité pour les riverains ainsi qu’une dégradation des voiries communales qui ne sont pas conçues pour supporter autant de charroi lourd."
Les services communaux ont installé des panneaux. La Ville annonce que la police réalisera des contrôles réguliers et aléatoires.
"Dans le courant de cette année, les villages de Chapelle-à-Oie et de Blicquy seront également concernés par ces mesures", conclut la Ville.
Rédaction en ligne