Frasnes : la réorganisation du personnel de bpost se précise mais le bureau sera maintenu

Les facteurs quitteront l'ancienne cité sucrière pour rejoindre la cité des Géants en 2023, sans impact sur le service rendu à la population.
Le déménagement des membres du personnel de bpost Frasnes, et plus précisément celui des facteurs, est dans l'air depuis plusieurs années. Il a même été évoqué lors du conseil communal.
Il nous revient aujourd'hui qu'il sera effectif l'année prochaine.
"Une réorganisation est effectivement prévue au niveau de Frasnes-lez-Anvaing.", nous a confirmé la porte-parole de bpostgroup. "Les facteurs et certains autres membres du personnel vont quitter Frasnes pour rejoindre le bureau de distribution d'Ath. Une vingtaine de personnes sont concernées."
Une logique logistique
Ce déménagement s'inscrit dans le cadre de la réorganisation de bpost, et plus particulièrement de sa logique logistique. "Les volumes de colis sont de plus en plus importants et notre flotte de véhicules va se verdir, demandant une adaptation des locaux et du parking.", explique la porte-parole.
Le déménagement des agents frasnois se fera dans le courant de l'année 2023. "Le bureau de distribution d'Ath va être adapté afin de faire de la place et d'offrir un espace de travail adéquat aux agents frasnois qui le rejoindront."
Le bureau et les guichets sont maintenus
La présence d’un bureau de poste dans la commune de Frasnes-lez-Anvaing est garantie par la loi et le contrat de gestion de bpost : les services à la population continueront donc à être rendus aux guichets et au bureau situés place de l'Hôtel de Ville, au coeur de l'ancienne cité sucrière.
Frédérique Thiébaut