Hacquegnies : permis octroyé pour les trois éoliennes d'Eoly

Hacquegnies : permis octroyé pour les trois éoliennes d'Eoly

Hacquegnies : permis octroyé pour les trois éoliennes d'Eoly

La commune de Frasnes-lez-Anvaing avait introduit un recours cet été, suite à la nouvelle demande d'Eoly Energy.

Début février, Eoly Energy avait introduit une nouvelle demande de permis unique pour un projet éolien optimisé sur le territoire de Frasnes-lez-Anvaing. Il consistait en la construction et l'exploitation d'un parc de trois éoliennes d'une hauteur maximale de 150 mètres et d'une puissance individuelle de 3,45 à 4,2 MW.

Le 23 juin dernier, les fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie (SPW) lui octroyaient ce permis unique.

Dans la foulée, la commune de Frasnes-lez-Anvaing déposait un recours contre ce permis unique.

Permis accordé et recours au Conseil d'Etat ?

Ce lundi, on a appris que les ministres Borsus et Tellier avaient accordé le permis pour la construction de ce parc éolien.

Interrogée lors du conseil communal de ce lundi soir par Michel Delitte (Horizon Citoyen) quant à un éventuel recours au Conseil d'Etat afin d'annuler cette décision ministérielle, la bourgmestre Carine De Saint Martin (MR) a répondu que "le Collège rencontrera d'abord le collectif citoyen Eoliennes non merci".

Rappelons que la position de la commune de Frasnes-lez-Anvaing a toujours été de dire non aux nouveaux projets de parc éolien sur son territoire.


Frédérique Thiébaut