Grève: un cortège de 300 personnes s'est rendu à l'Hôtel de Ville de Tournai

La délégation syndicale de la CGSP a rencontré les autorités communales.
Ce mercredi matin, une délégation syndicale de la CGSP s’est rassemblée devant les bureaux du CPAS de Tournai. Le cortège de plus ou moins 300 personnes s’est ensuite dirigé vers l’Hôtel de Ville de Tournai et a été reçu par les autorités communales. Laëtitia Liénard, la présidente du CPAS, Philippe Robert, troisième échevin et remplaçant Paul-Olivier Delannois souffrant, et le chef de cabinet du bourgmestre ont écouté les doléances des représentants syndicaux. Ces derniers interpellent les autorités sur la baisse du pouvoir d’achat et la paupérisation de la population.
« Nous sommes tous dans le même bateau et il est temps de prendre des mesures pour éviter le naufrage », confie Pascal Douliez, le secrétaire régional CGSP Wapi.
Le CPAS est débordé par les demandes croissantes des gens qui ne parviennent plus à payer les factures en raison notamment de l’augmentation des coûts énergétiques. Les syndicats craignent une vague de licenciements dans les communes et les services sociaux pour limiter les pertes. Les autorités communales sont conscientes de la situation et ont promis de faire remonter l’information au gouvernement, le plus haut niveau de pouvoir.
Thomas Wéron