Péruwelz : le conseiller communal Stéphane Mercier a officiellement quitté le RPP

Il continuera à siéger au conseil communal de Péruwelz en tant qu'indépendant.
Il avait donné sa démission en juin dernier, la décision de Stéphane Mercier de quitter le groupe Rassemblés pour le Péruwelzis (RPP) a été officialisée lors du conseil communal de Péruwelz ce mercredi soir.
Absent lors de la séance du conseil pour des raisons de santé, il s'est expliqué dans un communiqué : "Je tiens à déclarer que la motivation principale de mon départ est une divergence de points de vue quant à la manière dont le groupe faisait passer son message au sein de cette assemblée. J'estime préférable désormais de recentrer et concentrer mon activité politique sur ce que je peux apporter de concret à nos concitoyens, de par des idées, des actions positives et constructives et la tenue des débats dans le calme et la bonne humeur, garantissant une meilleure collaboration avec le pouvoir en place. Ma priorité a toujours été d'être au service du citoyen et mon engagement envers lui reste intact."
Stéphane Mercier a par ailleurs indiqué vouloir continuer son engagement en politique : "Pour la suite de ma carrière politique, je suis en pleine réflexion mais ma priorité reste le travail en équipe avec les différents partis présents au sein du conseil afin d’améliorer le bien-être de nos citoyens péruwelziens qui, en plus de cette crise énergétique, ont amplement besoin de nous ! Pour clôturer ce chapitre, je vous confirme ma présence aux élections communales de 2024."
Il siège désormais à Péruwelz en tant que conseiller communal indépendant.
B.D