Tournai : géants et minuscules, une thématique qui traversera la saison de la Maison de la marionnette

Tournai : géants et minuscules, une thématique qui traversera la saison de la Maison de la marionnette

Dès le 25 septembre le public sera convié à la fois à rejoindre la grand place pour découvrir des spectacles gratuits et les créations des ateliers menés dans les quartiers. Parallèlement à cet événement festif, le festival “Découvertes, images et marionnettes” proposera une dizaine de spectacles.

Marionnettes géantisées venues de Belgique, de Hongrie, d'Angleterre et de France, géants tournaisiens, spectacles et animations, la Grand place de Tournai se transformera en scène gigantesque le 25 septembre. A cette occasion, une marionnette géante de la tournaisienne Hélène Dutrieu, qui s'est illustrée au début du 20 ème siècle en cyclisme et en aviation sera dévoilée. Les créations de comités de quartiers et d'ateliers déambuleront sur le forum de la cité.

Cette journée sera entièrement gratuite. Et dès le mardi 27 septembre, le festival "Découvertes, images et marionnettes" vous invitera pendant 4 jours à assister à deux spectacles par soir,des propositions fortes, certaines réservées aux adultes, d'autres accessibles à partir de 2 ans.

Toute la saison sera à l'image de ces premiers événements: riche et variée.

Le Magazine "Si on sortait" y reviendra en détails le vendredi 16 septembre à 18:30


Aniko Ozorai