Coupe de Belgique : Ere, Avaing et Tournai passent à la trappe, le Pays Vert et Beloeil accèdent au tour suivant

5 clubs de Wallonie picarde faisaient leur entrée en coupe de Belgique ce week-end.
Véritable tradition en cette fin du mois de juillet, le retour de la coupe de Belgique de football concernaient 5 clubs de Wallonie picarde. Si Tournai et le Pays Vert étaient logiquement qualifiés de par leur participation à une division nationale, Ere, Anvaing et Beloeil bénéficiant quant à eux d'une entrée grâce à leur beau parcours en coupe du Hainaut l'année dernière.
Ere sort sur un score de forfait
Les étoilés avaient la lourde tâche d'ouvrir la voie à nos représentants locaux dans cette compétition nationale. Ce samedi soir, ils recevaient le SK Diksmude, pensionnaire de P1 en Flandre Occidentale. Et malheureusement pour nos locaux évoluant en P2, la logique des divisions a été respectée. Déjà menés 0-2 à la pause, les hommes de Julien Collie encaisseront 3 nouveaux buts en seconde période.
Anvaing perd à 10, ça passe pour Beloeil
L'aventure se termine également pour les Anvinois. En déplacement du côté de Renaix et sur le terrain du KSK Vlaasme Ardennen (P1), les bleus et rouges encaisseront à plusieurs reprises dès la première période. Le score est de 3-0 lorsque Louis Leclercq, le gardien d'Avaing est exclu. Les locaux ne se font pas prier pour convertir le pénalty qui suit. Les Anvinois réduiront la marque à 10 minutes de la fin de la partie. Score final : 4-1.
En déplacement sur le terrain de D3 Amateurs du RCS Brainois, la RUS Beloeil a quant à elle réussie à tirer son épingle du jeu face à un adversaire évoluant donc une division au-dessus. Score final : 1-2.
Tournai chute aux tirs au but
Pour cette entrée en lice en coupe de Belgique, les "Sang et Or" recevaient les Flamands de Deerlijk. Peu après le retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque. Menés au score, les Tournaisiens n'abdiquent pas, poussent et égalisent des pieds de Holuige à moins de 30 minutes du terme. Egalité à la fin du temps réglementaire place aux tirs au but. Une loterie qui ne sourira pas aux Tournaisiens. Ils sont éliminés au premier tour de cette coupe de Belgique comme lors de la saison précédente.
Le Pays Vert assure face à Soignies
Opposé à un solide adeversaire de P1 qu'est Soignies, le Pays Vert va jouer un match calme en s'assurant progressivement la victoire. Le score à la mi-temps est de 1-0. Les hommes de Jimmy Hempte qui marqueront encore à trois reprises en seconde période. Les buts sont signés Manguza (2), Hospied et Paternotte.
Théo Defranne