Michel Flament, véritable figure de la vie politique chièvroise, est décédé

Michel Flament, véritable figure de la vie politique chièvroise, est décédé

Socialiste convaincu, il aura notamment été conseiller, échevin et président de CPAS.

Michel Flament, véritable figure de la vie politique chièvroise, est décédé

En ce lundi de Pentecôte, la cité des Aviateurs est en deuil. Michel Flament, véritable figure de la vie politique chièvroise, est décédé. Si ce socialiste s’était retiré de la scène politique en janvier 2011, il l’aura occupée pendant près de 30 ans à Chièvres, endossant les fonctions de conseiller, échevin et président de CPAS. Socialiste convaincu, il se mit au service du parti en 1979 lorsqu’il rallia le cabinet de Guy Spitaels. Une fonction qu’il exerca jusqu’en 1995. Michel Flament devint ensuite secrétaire de Rudy Demotte et enfin directeur de cabinet de Serge Hustache en 2006. Entre 2006 et 2009, Michel Flament fut président de l’intercommunale Ideta.

Lorsqu’il se retira de la politique chièvroise en 2011, il céda sa place et son mandat à Bruno Lefèbvre (aujourd'hui bourgmestre d'Ath) qui reprit alors le flambeau d’échevin des Finances et de président de CPAS. Ce dernier, très attaché à Michel Flament qu’il considère comme un mentor, a d’ailleurs réagi sur les réseaux sociaux : « Cher Michel, je devais avoir une dizaine d’années lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois. Au fil des années, j’ai eu l’occasion d’apprécier, d’abord l’homme, le papa et puis l’homme politique au sens noble du terme avec de véritables valeurs de gauche pour lesquelles tu te seras battu jusqu’au bout. Tu fais partie de mes pères spirituels, de mes exemples.. des personnes sur qui on peut toujours compter et qui sont d’une probité sans faille! »

Le Parti socialiste de Chièvres a également fait part de sa tristesse : « Tu as été un véritable leader pour notre groupe. Au revoir Camarade. Merci pour tout ce que tu as fais pour l'ensemble des Chièvrois ! »

Depuis son retrait de la vie politique chièvroise, c’est dans la cité voisine, Ath, que Michel Flament s’était installé.

A sa famille et à ses proches, Notélé présente ses plus sincères condoléances.


A.D.