Frasnes : pour davantage de sécurité sur les routes de l'entité

Frasnes : pour davantage de sécurité sur les routes de l'entité

Frasnes : pour davantage de sécurité sur les routes de l'entité

Lors du dernier conseil communal, plusieurs points supplémentaires et questions d'actualité concernaient les routes de l'entité de Frasnes-les-Anvaing.

Bonne nouvelle pour les usagers de la N60 : le dangereux trou (photo) à hauteur de l'ancien Repos de la Montagne à Anvaing a (enfin) été rebouché. Michel Delitte (Horizon Citoyen) ne souhaite toutefois pas en rester là : il a adressé un courrier à Philippe Henry, le ministre wallon des Infrastructures et de la Mobilité, afin d'attirer son attention sur l'état désastreux et dangereux de cette Nationale qui traverse l'entité. Il enjoint la commune à en faire de même : "Il faut que le ministre octroie des moyens suffisants pour ne pas toujours mettre que des rustines". Sa demande est approuvée et un recommandé sera envoyé au ministre Henry.

De la prévention à la répression

Jacques Dupire fait quant à lui part des inquiétudes de riverains à propos de situations dangereuses et accidentogènes dans leurs rues. "Je sollicite la réunion d'une commission communale sur le sujet, avec la participation de la police des Collines afin de communiquer les résultats des divers contrôles effectués et de prendre les éventuelles dispositions utiles en prévention ou répression."

La bourgmestre Carine De Saint Martin détaille les résultats des rapports de police relatifs aux rues évoquées par le conseiller indépendant :

  • rue du Ramponneau : 0 PV - 0 infraction
  • chemin d'Ellignies : 0 PV - 16 infractions
  • rue des Ecoles (Hacquegnies) : 2 PV - 25 infractions
  • rue Tour Notre-Dame (Saint-Sauveur) : 0 PV - 0 infraction
  • chaussée Brunehault (Oeudeghien) : 10 PV - 177 infractions

Concernant cette dernière chaussée Brunehault, comme il n'est pas possible/envisageable de placer un radar tronçon ou un radar fixe, la bourgmestre signale que des radars préventifs seront installés.


Frédérique Thiébaut