La Casa des Géants d'Ath doit fermer ses portes pour le 31 mai

La Casa des Géants d'Ath doit fermer ses portes pour le 31 mai

La Casa des Géants d'Ath doit fermer ses portes pour le 31 mai

Le propriétaire du site veut récupérer son terrain.

La saga autour de la Casa des Géants à Ath a trouvé son épilogue. Située à la chaussée de Mons, elle doit quitter les lieux pour le 31 mai prochain. "Entre les réclamations des voisins, les démarches de régularisation du site restées si longtemps sans réponse, le stress quotidien de ne pas savoir si notre belle Casa évoluerait et continuerait d'exister pour le plaisir de tous,... Cette fois, les démarches entamées par le propriétaire du site signent la fin de nos combats à Ath... Les raisons invoquées par ce dernier pour soi-disant occuper le site à ses fins ont retenu l'attention du juge qui estime normal le fait que celui-ci reprenne possession de son bien malgré tout ce que nous avons investi dans ce projet", expliquent les gérants sur leur page Facebook.

La plaine de jeux restera ouverte jusqu'au mercredi 18 mai inclus et les terrains de padel jusqu'au dimanche 22 mai inclus. "Nous entrons dans la dernière semaine d'exploitation de la Casa et nous devons tout démonter et déménager dans la foulée."

La fin de l'histoire s'arrête donc à Ath, mais elle devrait commencer à Chièvres où le projet de Casa des Aviateurs a reçu un avis favorable du fonctionnaire délégué de la Région. Le projet s'axera principalement autour du sport avec la construction de 4 terrains de padel, un terrain de mini-foot intérieur ainsi que 6 terrains de pétanque et un laser-game.


Sarah Libbrecht