Travaux sur l'E42 dans le sens Froyennes-Kain : la voie sera libérée dans la nuit de ce vendredi à samedi

L'autre côté de la voirie sera, quant à elle, libérée 3 semaines plus tard.
Des travaux impactent la circulation sur l'autoroute E42 entre Froyennes et Kain depuis plusieurs semaines. Les automobilistes sont invités à ralentir dans les deux sens de circulation.
Concernant le chantier de la voirie en direction de Tournai, la voie de droite était neutralisée. Ces opérations seront achevées fin de cette semaine. Le démontage de la signalisation sera effectué la nuit de ce vendredi 29 avril au samedi 30 avril.
Dans l'autre sens, les voies seront libérées le vendredi 20 mai. Il est nécessaire auparavant de précéder à des réfections localisées de revêtement portant sur des zones de 600-700 m2 sur les deux voies de roulage, pour un total de 2.500 m2.
Le tronçon Pommeroeul-Péruwelz libéré le 9 mai
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le tronçon reliant Pommeroeul à Péruwelz sera, lui, libéré au début de la semaine du 9 mai.
"Le tronçon de Péruwelz jusqu’à Kain sera traité dans la foulée pour la modernisation de l’éclairage. Le tronçon est donc un peu plus long qu’annoncé précédemment puisqu’il englobe Kain. Une petite semaine sera nécessaire pour traiter la zone de Kain d’environ 1 kilomètre qui sera alors relâchée. Ensuite les équipes se concentreront sur le tronçon de Péruwelz à Vaulx. Une libération progressive par 1 ou 2 km sera réalisée régulièrement. L’ensemble de la zone sera libérée au plus tard pour le 8 juillet (congés du bâtiment)", précise la porte-parole de la Sofico.
Rédaction en ligne