Fin de séance mouvementée au conseil communal d'Ath
Bruno Lefèbvre n'ayant pas répondu aux questions d'actualité de l'opposition, celle-ci a refusé d'assister au huis clos.
Alors que la séance du conseil communal d'Ath s'était déroulée dans un climat plutôt serein, celui-ci a viré à l'orage au moment de poser les questions d'actualité. Le bourgmestre Bruno Lefèbvre (PS), a en effet refusé de répondre aux questions qui avaient été présentées par le groupe La Liste Athoise. En cause: le non-respect du nouveau règlement d'ordre intérieur modifié lors d'une séance précédente. Les questions ont en effet été déposées trop tard et manquaient de précision.
La conseillère LLA Christelle Hosse qui était chargée de faire parvenir ces questions n'a pas manqué de réagir et de regretter cette décision. Déplorant cette réaction jugée excessive, le bourgmestre est resté sur ses positions et a déclaré la fin de la séance. Déçus et voyant là une atteinte à la liberté d'expression, les conseillers LLA ont décidé de quitter la salle et de ne pas assister au huis clos. Pour le bourgmestre par contre, il s'agit là d'une action qui avait été préméditée, l'opposition souhaitant "faire le show".
Retrouvez notre reportage complet dans le Journal de ce jeudi à 18h.
Françoise Delplancq