Le concours de harpe Félix Godefroid se tiendra à nouveau au conservatoire de Tournai

Deux séances de découverte de l’instrument pour les enfants de 5 à 12 ans seront organisées en parallèle à l'office de tourisme.
La 7ème édition du concours Félix Godefroid avait eu lieu déjà à Tournai en avril 2017 sous l’impulsion de la harpiste tournaisienne Sophie Hallynck. Les organisateurs ont reçu, pour cette 8ème édition 83 candidatures.
Les épreuves se dérouleront du 7 au 10 avril. Elles sont publiques et gratuites. La finale du concours réunira 5 harpistes le dimanche 10 avril dès 14h30. Les jeunes solistes seront accompagnés par l’orchestre de la Chapelle musicale de Tournai.
Une exposition de harpes et un marché de partitions d’occasion seront proposés au Conservatoire.Il y aura également deux séances de découverte de l’instrument pour les enfants de 5 à 12 ans les vendredi et samedi à 11h00 à l’office de tourisme. Deux concerts sont au programme avec des solistes de renom, Sylvain Blassel et Marika Cécilia Riedl ainsi qu’une conférence autour de Félix Godefroid (1818-1897), que l’on surnomme le "Paganini" de la harpe.
Chantal Notté