Les Magritte du cinéma récompensent le jeune Günter Duret

Les Magritte du cinéma récompensent le jeune Günter Duret

Après une année d’abstinence forcée suite à la crise sanitaire, les résultats de cette 11ème édition étaient très attendus. D’autant plus que le jeune comédien beloeillois , Günter Duret a reçu le prix du « Meilleur espoir masculin » pour son rôle dans « Un Monde ».

Les Magritte du cinéma récompensent le jeune Günter Duret

La compétition fut très serrée entre les deux longs métrages belges « Une vie démente » d'Ann Sirot et Raphaël Balboni et « Un monde » de Laura Wandel. Ils comptabilisent 7 prix chacun. « Un monde » a reçu 3 prix d'interprétation. Ses deux jeunes comédiens, Maya Vanderbeque et Günter Duret, ont reçu les Magritte du Meilleur espoir féminin et masculin, la comédienne flamande Laura Verlinden, est récompensée par le prix de la Meilleure actrice dans un second rôle.

Günter Duret joue le rôle d'un grand frère harcelé en primaire. Premiers pas au cinéma, et déjà une belle récompense. Voilà qui est encourageant !

Fantine Harduin nommée dans la catégorie "Meilleur espoir féminin" pour Adoration et Émilie Dequenne nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle" pour Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait rentrent sans trophée.


Anne Lebrun