Travaux d’Infrabel: quelques perturbations à prévoir à Petit-Enghien et Marcq

Travaux d’Infrabel: quelques perturbations à prévoir à Petit-Enghien et Marcq

Travaux d’Infrabel: quelques perturbations à prévoir à Petit-Enghien et Marcq

Le gestionnaire du réseau a commencé des travaux de renouvellement des rails. Certains passages à niveau seront prochainement fermés.

Infrabel a entamé des travaux de renouvellement des rails sur la ligne 94 entre Saintes et Marcq. Ils se tiendront jusqu’au 1er avril. En semaine, les travaux se font la nuit entre 0h30 et 5h. Certains week-ends, les travaux s’effectuent sans interruption, du vendredi soir, dernier train, au lundi matin, premier train. Ce sera le cas le week-end des 5-6 février entre Enghien et Marcq, les week-ends des 12-13 février et des 19-20 février entre Rebecq et Enghien et les week-ends des 12-13 mars et des 19-20 mars entre Saintes et Rebecq ainsi qu'entre Rebecq et Enghien. Le service des trains sera adapté durant les week-ends de travaux. Du vendredi soir (dernier train) au lundi matin (premier train), un service de bus sera mis en place par la SNCB.

Des passages à niveaux fermés le week-end

Ces travaux auront donc des conséquences sur la circulation. Certains passages à niveau devront momentanément fermer. Le passage à niveau situé à la chaussée d’Enghien à Herne sera fermé à toute circulation routière et piéton, du vendredi 4 février (16h) au lundi 7 février (6h). Le passage à niveau de la rue de Coquiane à Petit-Enghien sera fermé à toute circulation routière et piétonne, du mercredi 9 février (15h) au lundi 14 mars (8h). Le passage à niveau situé chemin de Buydent à Marcq sera fermé à toute circulation routière et piétonne, du lundi 14 février (16h) au samedi 19 février (6h).

Infrabel a également entrepris des travaux à hauteur du passage à niveau de la rue Belle à Enghien. La fin de ces travaux est programmée au 10 février. Le passage à niveau reste franchissable.


Rédaction en ligne