Plusieurs wallons picards lauréats du prix d'Arts Graphiques du Panathlon

Plusieurs wallons picards lauréats du prix d'Arts Graphiques du Panathlon

Tournai, Lessines et Beloeil comptent des lauréats.

Plusieurs wallons picards lauréats du prix d'Arts Graphiques du Panathlon

Ce mercredi, le Panathlon Wallonie-Bruxelles a décerné plusieurs prix pour les lauréats du concours d’Arts Graphiques 2021. Pour cette 15ème édition, le thème était: «Le Fair-Play ça crée des liens!». Et parmi les centaines de dessins, infographies, banderoles, vidéos, photographies et textes qui ont été examinés par un jury, notre région compte plusieurs lauréats.

Catégorie dessin/peinture - 12 ans (individuel)

Les premiers lauréats se trouvent du côté de Bois-de-Lessines. Clara Delvoye et Manal El Kouaz se sont distinguées grâce à leur dessin.

image

Catégorie banderole +12 ans (groupe)

C'est cette fois-ci une école qui est primée. Les élèves de la section industrie graphique de l’Institut Don Bosco de Tournai remportent ce prix pour le banderole qui met en avant le fair-play.

image

Lauréats vidéo -12 ans (groupe)

Autre école lauréate, cette fois-ci du côté de Deux-Acren. Les élèves de 5ème et 6ème années primaires de l’École communale "Les Trois Tilleuls" ont produit une vidéo qui a convaincu le jury.

image

Lauréats vidéo +12 ans (groupe)

Pour finir, c'est une institution pour adultes handicapés mentaux qui est primée. Le Home André Livemont d'Aubechies à Beloeil a obtenu les félicitations du jury. "Le jury souligne l’investissement à 100% des participants à la vidéo. La symbolique du fil, le choix de la musique dégagent beaucoup d’émotions dans la vidéo. C’est peut-être l’œuvre la plus représentative de la thématique du concours."

image


Rédaction en ligne