Le rallye de Courtrai passera à nouveau à Mouscron ce week-end

Le rallye de Courtrai passera à nouveau à Mouscron ce week-end

Le rallye de Courtrai passera à nouveau à Mouscron ce week-end

Après une année vierge, covid oblige, les voitures de rallye feront leur retour à Mouscron ce week-end.

C'est devenu un événement attendu par de nombreux Hurlus, le passage du rallye de Courtrai en terres mouscronnoises. Tout au long du week-end les moteurs vont vrombir, l'occasion également pour les enfants de rentrer dans les voitures.

Ce samedi, le site de Lavano accueillera les premiers pilotes aux alentours de 17h30. Le circuit se fera principalement sur le site de l'usine, mais passera également par les rues du Malgré-Tout et de la Royenne.

Dimanche matin, plusieurs rues de Mouscron seront également empruntées. On parle notamment des boulevards du Textile et Industriel, ainsi que les rues de la Bassée, du Bœuf, du Vert Chemin, de Marhem, du Moulin Rouge, de Bellegem, du Ronceval, du Sarpe et de la Haverie. Les voitures seront de nouveau sur le site de Lavano vers 12h40.

À noter que ce dimanche dès 7 heures, les voitures de rallye s'arrêteront sur la Grand Place de Mouscron les unes après les autres. Il sera possible de rencontrer les pilotes et de découvrir l'intérieur des bolides.


Théo Defranne