Tournai : la rue du Viaduc fermée du vendredi 12 au mardi 16 novembre

Tournai : la rue du Viaduc fermée du vendredi 12 au mardi 16 novembre

Tournai : la rue du Viaduc fermée du vendredi 12 au mardi 16 novembre

Des travaux de réfection auront lieu sur le pont du viaduc.

À Tournai, la rue du Viaduc, section comprise entre le rond-point Imagix et le carrefour avec la chaussée d’Audenaerde / boulevard Eisenhower, sera fermée à la circulation du vendredi 12 novembre au mardi 16 novembre.

Le chantier consiste en la réfection par la société Wanty pour le compte d’Infrabel du pont du viaduc. Réfection qui s’inscrit dans la réfection globale des lignes 75A et 94.

"Malheureusement, le quai des vicinaux est lui aussi en réfection pour l’installation de la piste cyclable. Les conditions climatiques n’ont pas été favorables et l’étroitesse de zone de chantier ne permettait pas aux équipes de Growebo Tack de pouvoir travailler en demi-voirie. Les automobilistes venant de Kain n’auront d’autre choix que de continuer sur le boulevard Eisenhower et le pont Morel ou de prendre le pont Bolus puis la drève de Maire. Il faut aussi souligner qu’Infrabel pour réduire au maximum les nuisances de mobilité a demandé à la société Wanty de travailler samedi et dimanche compris et 24h/24 ; à la fois pour les travaux sur le pont mais aussi pour les travaux sur toute la ligne jusque Froyennes. Travaux sur lignes qui se termineront le 5 décembre au soir. Infrabel a tenu compte de la problématique des étudiants qui sont en examens à partir de cette période", indique l'échevin des Travaux Laurence Barbaix.


Rédaction en ligne