Balle pelote : Kerksken remporte le « 8 de septembre » au détriment d’Isières

Les leaders du championnat ont privé les équipes régionales d’Isières et de Thieulain du dernier grand tournoi de la saison.
Ce mercredi avait lieu le Grand Prix de la ville d’Ath. C’est Kerksken qui a remporté le dernier grand tournoi de balle pelote de la saison face à Isières.
Devant près de 2.000 personnes, les Isièrois s’étaient hissés facilement en finale face à Baasrode (7-1). L’autre demi-finale opposait les deux premiers du championnat de N1, Thieulain et Kerksken. Les Leuzois ont subi la loi de Kerksken 7-4 en perdant 3 jeux dans lesquels les Canaris menaient pourtant 40-15.
En finale, Kerksken, plus fort, s'est imposé facilement 7-1.
Christophe Monnier a reçu le prix de meilleur livreur. C'est Benjamin Dochier, un autre joueur de Kerksken, qui a décroché la balle d'argent revenant au meilleur joueur du Grand Prix.
Pour assister au tournoi, il fallait être muni du covid safe ticket. Un test rapide pouvait être effectué sur place. L'événement y a incontestablement gagné en convivialité, une notion qui s'était un peu perdue ces derniers mois.
Gaëtan Lebailly