Un incendie rapidement maîtrisé dans le garage du commissariat de Bernissart
Alors qu’ils clôturaient une intervention à la place Jules Créteur, les pompiers ont été appelés, non loin de là, au commissariat de Bernissart.
Alerté par un dégagement de fumée, qui provenait des garages du commissariat de Bernissart, un riverain a prévenu les pompiers. Les hommes du feu clôturaient une intervention, non loin de là, à la place Jules Créteur.
L’incendie, dont l’origine est inconnue, a été rapidement maîtrisé. L’un des deux véhicules de police garés a légèrement été endommagé par l’effet de rayonnement. Aucun policier n’était présent dans ce commissariat de proximité fermé le soir.
Plus de peur que de mal à la place Jules Créteur
Avant ce départ de feu au commissariat, les pompiers avaient été appelés vers 17h15 pour un incendie place Jules Créteur. C’est un voisin de l’habitation touchée par le feu qui a prévenu les secours. De la fumée et des flammes se dégageaient alors de la maison. À leur arrivée, les pompiers ont éteint le canapé en flammes, situé dans le salon.
Au moment des faits, les occupants n’étaient pas présents. Ils sont arrivés pendant l’intervention des hommes du feu. La dame, en état de choc, a été emmenée préventivement à l’hôpital. La famille sera relogée par le CPAS de Bernissart.
Nicolas Jacquet