Baisse historique du nombre de tués sur les routes en Hainaut

23 tués lors des 6 premiers mois de l'année 2021.
Selon le dernier baromètre de la sécurité routière de l’institut Vias, le nombre de tués sur les routes du Hainaut a sensiblement diminué au cours des 6 premiers mois de 2021 par rapport à 2020 : de 32 à 23 tués. Jamais le nombre de tués n'avait été aussi bas dans le Hainaut au cours du 1er semestre. Le nombre d'accidents est, lui, en augmentation: +13%. Parmi les phénomènes préoccupants, notons la hausse de plus de 33% du nombre d'accidents impliquant un conducteur de cyclomoteur.
"Il est très difficile de comparer le 1er semestre de 2021 avec celui de 2020. Les restrictions de déplacement en vigueur étaient en effet plus strictes l'an dernier et il n'est dès lors pas étonnant de constater une augmentation du nombre d'accidents. Dans la province de Hainaut, cette hausse est toutefois moins importante (+13%) que sur l'ensemble de la Région wallonne (+16%). A l'exception de 2020, cela reste toutefois le niveau le plus bas de ces 10 dernières années", précise Vias.
La hausse est la plus importante concerne les accidents impliquant un conducteur de cyclomoteur. Alors que le nombre d'accidents était en nette baisse ces 10 dernières années, il a augmenté de 33% au cours des 6 premiers mois de l'année. Notons également une importante augmentation des accidents impliquant une camionnette: +18%.
Le nombre de tués sur place dans les accidents est, lui, en nette baisse: de 32 à 23 tués. C'est la province dans laquelle ce nombre a le plus baissé. Grâce à cette diminution, la province atteint un niveau historiquement bas.
Rédaction en ligne