Vandalisée vendredi dernier, la pierre de Brunehaut vient d'être remise à neuf

Vandalisée vendredi dernier, la pierre de Brunehaut vient d'être remise à neuf

A la demande des autorités communales, le service "graffiti" de l'intercommunale Ipalle est intervenu ce jeudi matin pour procéder au nettoyage de la pierre de Brunehaut. Celle-ci avait été vandalisée vendredi dernier. Le résultat, après nettoyage, est tout a fait satisfaisant.

C'est un mégalithe de 25 tonnes, unique en son genre, la pierre de Brunehaut est classée depuis 1934. Ce menhir mythique fait la fierté de toute la région. Quelle ne fût pas la désolation de ses admirateurs de constater l'état dans lequel la pierre de Brunehaut a été retrouvée vendredi dernier, grossièrement taguée.

Immédiatement, Benjamin Robette qui endosse les fonctions maïorales en l'absence du bourgmestre Pierre Wacquier a déposé une plainte.

Le montant du nettoyage de la pierre a été estimé à un peu plus de 300 €. L'opération a été réalisée par l'intercommunale Ipalle qui dispose d'un service spécifique pour le traitement des graffitis. Après son intervention, le résultat est tout a fait convainquant et donne envie de voir la pierre entièrement restaurée.

Retrouvez un reportage complet dans votre journal, ce jeudi à 18h.


Cathy Fievet