S’il y a bien une épreuve au cours de laquelle le TriGT veut particulièrement se mettre en évidence, c’est bien le Triptyque des Chaufours devenu, au fil des ans, un événement incontournable sur la scène belge de triathlon.
Pour cette édition 2017, le club tournaisien était ambitieux et souhaitait clairement placer ses deux équipes (dames et messieurs) sur le podium. L’année passée, les messieurs étaient sacrés vice-champions de Belgique de triathlon par équipes alors que les filles terminaient 5èmes.
Un an plus tard, l’équipe féminine a livré une course quasi parfaite et est sacrée vice-championne de Belgique pour 4 millièmes de secondes par rapport aux troisièmes.
Mais la grosse déception vient des messieurs que les observateurs annonçaient comme les grands favoris au titre national. Malheureusement, ils n’ont pas su répondre aux attentes. Après une natation assez moyenne, ils ont complètement craqué à vélo avant de limiter les dégâts sur la course à pied. Ils ne terminent même pas sur le podium et doivent se contenter d’une modeste 5ème place. Une place décevante et surprenante au vu de l’équipe alignée par le président Jacques Naveaux.
Le TriGT était donc partagé entre joie et goût de trop peu. Ecoutez à ce sujet Emma Claisse et François Humblet.
Retrouvez un reportage complet ce mardi soir dans votre Journal.
T.D