Le Group Vandecasteele reprend les activités de la famille Vanneste

Le Group Vandecasteele reprend les activités de la famille Vanneste

Ce jeudi, la famille Vanneste et le Group Vandecasteele ont annoncé que le second reprenait les activités du premier.

Le Group Vandecasteele reprend les activités de la famille Vanneste

"Le monde automobile change, tant par l’arrivée de nouvelles technologies que par le changement de comportement des acheteurs et des utilisateurs de véhicules automobiles. Pour cette raison, les constructeurs cherchent à s’appuyer sur des structures solides, allant de l’avant et dotées d’un potentiel d’intégration de tous ces nouveaux paramètres. Après trois générations, la famille Vanneste n’avait pas de successeur et avait décidé de chercher à une solution pour pérenniser l’activité de leurs concessions automobiles", indiquent ces deux acteurs importants du monde automobile dans la région.

"Le groupe Vandecasteele réunissait tous les éléments assurant une reprise de qualité tout en conservant un esprit familial qui a toujours primé dans les deux organisations et qui met le client au centre de nos préoccupations. Dès lors, il était évident de reprendre l’ensemble du personnel des 2 sites afin d’assurer la continuité", ajoute Vanneste.

Le Group Vandecasteele est depuis plus de 50 ans le distributeur Peugeot de Mouscron, Tournai, Courtrai, Ath et Péruwelz. Il représente Citroen et DS sur Courtrai depuis 2011. A côté de ses concessions, le Group Vandecasteele a son propre label d’occasions VDC CAR, 5 carrosseries Toutes Marques, une société de leasing toutes marques Vancia Car Lease et est actionnaire dans une plateforme de distribution de pièces de rechange d’origine pour les marques des groupes PSA, Fiat et Jaguar-Land Rover

"Dans ce contexte, nous sommes convaincus que l’intégration d’Opel dans le Group Vandecasteele représente une vraie opportunité et renforcera la capacité du groupe à rester un leader dans notre région sur le plan de la mobilité", concluent la famille Vanneste et le Group Vandecasteele.

Rédaction en ligne